Le mot du maire

Mes chers concitoyens,

Les 23 et 30 mars derniers, vous avez participé largement à l'élection municipale, montrant ainsi l'intérêt que vous portez à la vie de notre commune. Je vous en félicite.

A ceux d'entre vous qui ont accordé leur confiance à l'équipe de candidats que j'avais l'honneur de conduire, j'adresse du fond du cœur mes plus chaleureux remerciements. Je comprends et je respecte la déception de ceux qui ont fait un autre choix.

Je voudrais aussi profiter de cet éditorial pour rendre hommage d'une part à celles et ceux qui après leur passage plus ou moins long à la mairie ont décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat et d'autre part à celles et ceux qui n'ont pas été élus ou réélus les 23 et 30 mars.

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je serai, avec mes collègues conseillers municipaux, à votre service et au service de notre village durant les six prochaines années.

Regardons vers l'avenir et je ne citerai que quelques exemples :

La défense incendie est un dossier ouvert depuis longtemps et complexe à réaliser. Il va falloir faire avancer le dossier.

La sécurité dans le village et en particulier aux abords de l'école nous préoccupe.

Depuis 2001, afin de préserver le patrimoine communal et aussi avec l'obligation de se soumettre à des normes de plus en plus contraignantes, les bâtiments communaux ont été parfaitement entretenus et rénovés. Le travail n'est pas fini. Le conseil municipal entérinera les propositions quant aux futurs travaux à faire.

Dans un village, les associations forment le lien entre les habitants et ne vivent que grâce au bénévolat. Leurs manifestations organisées sont des moments de convivialité pendant lesquels chacun peut prendre le temps de communiquer. Nous souhaitons que ce bénévolat se maintienne.

Notre école a maintenant quatre classes sous la responsabilité d'enseignantes compétentes qui peuvent compter sur nous pour continuer à entretenir de bonnes relations avec elles et l'équipe élargie. Avec également une garderie et une cantine, nous souhaitons maintenir l'effectif scolaire et nous ne perdons pas de vue que l'objectif premier est de permettre aux enfants de s'épanouir dans de bonnes conditions.

Pour les six prochaines années, nos objectifs sont clairs : du travail, de l'information, de la rigueur avec l'argent des contribuables, sans oublier d'être à l'écoute et disponibles pour tous.

Nous travaillerons dans l'intérêt général en privilégiant la qualité des relations humaines fondée sur le respect, l'écoute et la tolérance. Chers amis, nous nous attacherons, avec mes collègues élus, à être dignes de votre confiance.

Permettez que par quelques mots, je rende hommage à Yves pour ses treize années au poste de maire et dont l'empreinte restera toujours dans la mémoire collective. Je ne citerai pas tous les projets qu'il avait en tête au début de ses deux mandats et qui ont été réalisés.

Malheureusement, sa santé ne lui permettant pas d'assurer la charge de maire, il a laissé la place.

Aujourd'hui, le temps de l'élection est passé et, au moment où un nouveau Conseil Municipal se met en place, je souhaite que les débats soient positifs, dans le respect de l'opinion de chacun.

Le maire,

Françoise THÉLU