Les voeux du Maire 2009

  

 

Mme Thélu (1er adjoint).                               M. Yves Beauvain (Maire)

M. Yves Beuvain (Maire) et ses adjoints : Fabrice Delcuse, Françoise Thélu, Ginette Fauquet, Gérard Monclaire.

La population du village s'est réunie, dimanche, à la salle communale, pour découvrir les projets 2009.
La première adjointe, Françoise Thélu, a ouvert cette cérémonie en dressant la rétrospective de l'année écoulée. Le projet du lotissement, les Prairies, a failli être recouvert par les pelleteuses des archéologues. Finalement il y eut juste quelques mois de retard au lieu du report de deux ou trois ans dont il avait été question.
Le maire, Yves Beuvain, a ensuite exposé les projets de cette nouvelle année. « L'emprunt d'un montant de 150 000 € que nous avons contracté nous a permis de faire face à nos échéances. Néanmoins, nous attendrons que notre charge financière diminue pour réaliser des gros chantiers de voirie comme, par exemple , la deuxième partie de la rue de Beaurain ».
Pour 2009, le choix semble s'orienter en priorité vers l'aménagement de l'espace situé entre le stade et les locaux techniques. Peu fréquenté en semaine, le week-end ce lieu fait office de parking pour les véhicules des sportifs et devient un bourbier quand il pleut !
D'autres chantiers verront le jour comme les travaux sur les bâtiments communaux, des interventions sur la voirie, l'équipement progressif de la salle culturelle ainsi que la nouvelle signalétique des rues et la numérotation des maisons. Quant au projet de cantine, le conseil municipal ne prendra la décision que lorsqu'il sera assuré de la viabilité du service. Il est d'ailleurs dans l'attente du résultat de l'étude. « L'expérience de la garderie, nous a enseigné qu'il pouvait y avoir une différence très sensible entre les familles qui se déclarent favorables à la création d'un service et celles qui l'utilisent vraiment. » Pour conclure, le maire a renouvelé le vœu que le conseil municipal puisse donner son avis sur le projet éolien de Mouriez-Tortefontaine.

La population venue nombreuse

 

 

M. Pascal Deray, président de la CCVCA et M. Ghislain Tétard, Conseiller général


M. Daniel Fasquelle, député.